Biographie

Née à Roxton Pond en 1984, dans les Cantons de l’Est, Marie-Eve Janvier laisse entrer la musique dans sa vie dès son tout jeune âge. Elle et sa famille traversent des moments difficiles alors que son jeune frère doit se battre pour sa vie, lui qui sera atteint d’un cancer pendant les 5 premières années de sa vie.

C’est à l’aĝe de 3 ans qu’elle commence à chanter dans la chorale que ses parents ont fondée et qui amasse des fonds pour les enfants malades.
Déjà, elle manifeste un désir marqué pour le monde de la musique.

Elle cumule dès lors les expériences dans le monde artistique.  Après avoir participé aux comédies musicales Notre-Dame de Paris à l’âge de 14 ans puis  Les Dix commandements à 16 ans, Marie-Eve prête sa voix et son talent à la très belle aventure de Don Juan : un succès retentissant avec plus de 300 000 albums vendus et plus de 350 représentations au Canada, en France et en Corée du Sud.

Puis, un moment important dans sa carrière, le lancement de son tout premier album éponyme enregistré en 2007 à Belle-Île-en-Mer en Bretagne, sous le label Mercury appartenant à la célèbre maison de disques Universal France.

Entourée d’une fabuleuse équipe composée notamment du réalisateur français Rémi Lacroix, de Tino Izzo, Jean-François Breau, Diane Cadieux, Céline Abric et Alana Filippi, Marie-Eve propose comme 1er extrait : « Pas mal », hymne aux plaisirs simples de la vie, composée par Tino Izzo et Diane Cadieux, qui se hissera dans le top 5 francophone.

En 2008, Marie-Eve part en tournée avec son amoureux, Jean-François Breau avec le spectacle « Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier en tournée ».

Pour leur plus grand plaisir et celui de leur public, à l’été 2009, les amoureux entre en enregistrement au studio Mixart avec leur nouvelle équipe des Disques Musicor.
Jean-François Breau et Nicolas Petrowski signent la réalisation de ce premier album en duo, qui unit leur voix.
Le premier extrait « Donner pour donner », qui est une reprise de France Gall et Elton John, est au sommet des palmarès radio pendant des semaines. 
Leur deuxième extrait radio « Ces mots stupides » fait un succès en se hissant à la 1ère place top BDS de toutes les radios confondues.

De plus, pour sa 1ère semaine de ventes, leur album « Donner pour donner » lancé le 19 octobre 2009 se place en 1ère position des albums les plus vendus au Québec et 4e au Canada. « Donner pour donner » est certifié or en mai 2010 avec près de 50 000 albums vendus jusqu’à présent.

Aujourd’hui accompagnés de leurs musiciens et mis en scène par Dominick Trudeau, le couple chante en duo, les plus grands succès du monde musical. Il sillonnent les routes du Québec et du Nouveau-Brunswick avec leur spectacle « Donner pour donner », qu’ils présentent jusqu’à l’automne 2011,  et revisitent les chansons marquantes qui les ont touchés et inspirés, passant du rire aux larmes et tout ça, avec une complicité rafraîchissante.

À 26 ans, Marie-Eve a un carnet de voyage bien rempli d’expériences enrichissantes et poursuit la réalisation de ses rêves dans ce monde qui la passionne…

Bulletin

Inscrivez votre adresse courriel ici pour
recevoir des nouvelles de Marie-Eve Janvier.

Écoutez Marie-Eve Janvier